Comment se déroule un soin ?
Une séance de traitement par micro-injection en mésothérapie dure environ 30 minutes. Toute séance de traitement commence par un examen minutieux de la peau et des zones à traiter par le praticien. Une fois le diagnostic établi, le traitement défini, et le consentement recueilli, le médecin procède à un nettoyage antiseptique de la peau et à l’application d’une crème anesthésiante si nécessaire afin de rendre le traitement indolore.
Les micro-injections sont effectuées par le praticien à l’aide d’un pistolet à air comprimé qui envoie une micro dose de mésothérapie par le biais d’une aiguille très fine. Les injections peuvent être réalisées sur toutes les zones du visage (sauf le contour des yeux et de la bouche) et du cou, les cheveux mais aussi du décolleté et des mains, que les patients oublient trop souvent de traiter.
Quels sont les résultats ?
Ce traitement de mésothérapie exerce un effet antioxydant et une stimulation de la synthèse du collagène se traduisant par une souplesse accrue de l’épiderme, une augmentation de l’hydratation cutanée et une plus grande tonicité de la peau, par la relance des processus de régénération cellulaire. La peau gagne en douceur et devient plus lumineuse et plus lisse.
Les résultats sont visibles immédiatement après la séance, avec un résultat optimal dès le deuxième jour. Les effets sont durables à condition que le traitement soit réalisé en cure.